back to
Brique Rouge
We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

[BR161] : Dr Olive & The Hoperators - Return Of The Lost Jukebox ep

by Dr Olive & The Hoperators

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4 EUR  or more

     

1.
Babyhood 07:58 video
2.
3.
4.
5.
The End 01:17 video

about

Dr Olive est déjà de retour sur Brique Rouge avec un nouvel EP qui a failli ne jamais voir le jour.

Débuté au début des années 2000, la plupart des morceaux étaient en fait sauvegardés sur un CD audio planqué, pour une raison qui m'échappe, dans un vieux jukebox Wurlitzer qui trônait alors dans le bar du studio, juste à côté de la porte du jacuzzi des invités. Bien entendu les mois et les années passèrent et ce brave docteur en oublia sa précieuse sauvegarde, bouton numéro 11, juste en dessous de Barry White et bien au dessus de Fatboy Slim. Le jukebox finit par être revendu en 2012 à un chauffeur VTC Ukrainien de passage à Bruxelles qui souhaitait monter un bar routier sur le bord d'une route au Nevada, pas loin de Reno, où sa famille avait pris pied. Bref, deux mois et une cale de cargo plus tard, voilà notre précieux appareil, toujours chargé de son inestimable disque, sur le sol américain d'où il n'aurait peut-être jamais du partir.

Ce n'est qu'en 2016, juste après un passage éclair à Radio France où il avait oublié un sac à dos Kitsuné, qu'Olive se rappela du fameux CD, mais un peu tard sommes toute, et surtout pour quoi faire ?

Et bien c'était sans compter sur mon appel en Aout 2019 quand, tout en prétextant prendre de ses nouvelles, je lui demandais, non sans aplomb, s'il avait toujours les masters de ce morceau fabuleux avec le remix de Mister J qu'il m'avait fait écouter seize ans auparavant dans un after au Midem de Cannes. Le silence assourdissant qui suivit ma question m'amena immédiatement à penser au pire et effectivement l'histoire, décousue, qu'il me raconta en détail souleva cette douce mais amère question : qu'était donc devenu le jukebox ?

C'est par l'intermédiaire d'un ami, membre du club international de pétanque de Kiev, que nous reçûmes une réponse. En effet ce dernier était resté en contact avec le chauffeur VTC, son cousin. Enfin, par alliance et deux enfants d'une seconde noce. Et il nous confirma que son cousin donc, avait bien installé le jukebox dans son rade au Nevada, prés de Reno, mais que dans son empressement il avait oublié d'intervenir sur la modification de l'alimentation qui avait été portée à 220v au lieu de 110v pour fonctionner en Europe. L'inverse étant également valable, il aurait fallu y penser avant de le brancher. Bien que cet épisode est sujet à caution car les prises étant différentes entre les USA et la Belgique, il a quand même fallu forcer le destin.

Bref la machine a frétillé dés les premières secondes sous les effets de la surtension, la reléguant inévitablement comme meuble d'appoint dans le garage attenant à la cuisine du bar, sans qu'aucun son ni musique n'en sorte plus jamais.

Ne restait donc plus qu'à convaincre le cousin Wolodymyr d'ouvrir la bête, de récupérer le CD tant convoité et de nous le retourner fissa via Federal Express. Bon, en fait le mec l'a numérisé et nous a envoyé les tracks via Dropbox, ça fait moins épique mais c'est plus pratique.

Et c'est donc ainsi que j'ai remis la main sur ce morceau "Babyhood", accompagné par un remix de Julien Parisé aka Mister J. qui œuvrait entre autre à l'époque sur l'excellent label Missive. Le EP se complète par un morceau break house qui s'intitule follement "Viens Dans Mon Break", allusion à la bagnole du mec qui nous a présenté Wolodymyr. Et enfin Adiós Pepita, joli petit morceau lounge et chill qui me met de bonne humeur lorsque j'ouvre au facteur. Et c'est donc sans plus attendre que je vous livre ces morceaux originaux, resmasterisés avec les techniques modernes d'aujourd'hui, pour la 161ème sortie du label Brique Rouge.

David

#truestory

credits

released November 27, 2020

Titre: RETURN OF THE LOST JUKEBOX EP
1. Babyhood
2. Babyhood [Mr J. Remix]
3. Viens Dans Mon Break
4. Adiós Pepita
5. The End

Written, arranged and produced by Dr Olive.
Julien Parisé a.k.a. Mr J. : Additional production and remix (2).
Philippe Scorier : Drums (1 & 3).
Grégory Aubry : Guitar (4).
Jérémy Trossat (Studio Box'son) : Remastering (4).

license

all rights reserved

tags

about

Dr Olive & The Hoperators Belgium

Since 1994. Project of singer/composer/producer Dr Olive, with The Hoperators, a nebula of guests performers (on vocals, guitars, winds, lyrics, poetry)...
Latest release of march 22nd, 2020 on 3ToThe3rdMusic (3x3x3.bandcamp.com) : New album "Maybeland", based on lesser electronics, more guitars, wind instruments and lead vocals, shaping a rock/pop/psychedelic renaissance.
... more

contact / help

Contact Dr Olive & The Hoperators

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Dr Olive & The Hoperators recommends:

If you like Dr Olive & The Hoperators, you may also like: